Ma tempête à moi c’est toi.

Ma femme est comme la mer, comme la Méditerranée précisémment. La plupart du temps, sa beauté scintille au grand soleil. On peut la naviguer alors facilement, même dans une toute petite barque.

Quelquefois, elle s’assombrit soudainement et elle prend la couleur de l’encre violette. Puis sa tempête explose, d’un seul coup, sans prévenir et sans raison. Moi, je tiens bien les avirons et je souque encore plus fort. Bientôt, la mer se calme et je retourne tranquillement à la pêche au plaisir.

©Jacques Delacroix 2009

About Jacques Delacroix

I am a sociologist, a short-story writer, and a blogger (Facts Matter and Notes On Liberty) in Santa Cruz, California.
This entry was posted in Stories and poems in French. Bookmark the permalink.

2 Responses to Ma tempête à moi c’est toi.

  1. Julien says:

    Ces quelques lignes : un réconfort à tenir fort sur son coeur pour tous ceux qui aiment (au sens actif du terme) ce genre de beauté.

    Signé : Un Marin d’Eau Douce (l’expression est-elle bien choisie ?)

    • jacquesdelacroix says:

      Je suis tres content car ton jugement m’importe. Je souhaiterais pourtant que tu interviennes sur certains de mes essais politiques, sur les douloureuses affaires concernant les musulmans, en particulier. Leur silence collectif est pesant, inquietant, et augure peut-etre du choc des civilisations predit par Huntington il ya presque vingt ans. Je me sens sur un terrrain solide en critiquant car le silence des mes amis et connaissances musulmans correspond bien au silence des grandes organisations musulmanes que je connais.
      Mes meilleurs voeux a toi et a ta famille et surout a Saida que j’aimerais mieux connaitre.
      Etes-vous toujours en France?

Leave a Reply

