Leçon d’Anglais Courant

Je parcours la presse francophone tous les jours. Ce-faisant, inévitablement, je suis bien obligé de remarquer des tonnes de mauvais Franglais. Or, il n’y a pas de miracle: Le mauvais Anglais donne du mauvais Franglais. J’ai donc décidé de faire ce que je peux, à ma modeste échelle. pour améliorer la situation. De temps en temps, je vous donnerai une leçon d’Anglais sur ce blog. Voici la première:

President Obama is up the creek.

Il s’agit d’un raccourci de l’expression complète:

President Obama is up the shit creek without a paddle.”

creek= petite rivière ou gros ruisseau.

paddle= pagaie.

shit= _____________

Donc: “Le President Obama remonte la rivière de_____ sans pagaie.”

Qu’est-ce qu’on fait quand on n’a pas de pagaie?

C’est la leçon d’Anglais pour aujourd’hui. A suivre.

About jacquesdelacroix

I am a sociologist, a short-story writer, and a blogger (Facts Matter and Notes On Liberty) in Santa Cruz, California.
This entry was posted in Commentaires politiques en Francais. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

