A mon tour.

Que signifie “talk”  en Franglais comme dans le “Talk orange ” du Figaro?

About jacquesdelacroix

I am a sociologist, a short-story writer, and a blogger (Facts Matter and Notes On Liberty) in Santa Cruz, California.
This entry was posted in L'Anglais pour de vrai. Bookmark the permalink.

5 Responses to A mon tour.

  1. lipnitzky jeanne says:

    Parce que c’est toi je vais regarder ce canard … un poil trop à droite de mes lectures habituelles … et pour utiliser un anglicisme “je reviens vers toi dès que je peux” !
    (1 ère pensée à froid j ‘ai bien peur que ça veuille dire “débat”)

  2. lipnitzky jeanne says:

    j’oubliais … sponsorisé par une grand opérateur téléphonique “Orange” … équivalent de Vodafone aux US

  3. jacquesdelacroix says:

    Merci. C’est utile. Dis-t’on “talk” plutot que debat pour faire moderne, a la coule, ou y-a t’il une nuance?

    Ps Les franchouillards qui se disent a gauche n’ont, selon mon experience, aucune idee de ce qu’est le conservatisme. Corrige-moi si je me trompe. Les noms de Frederic Bastiat (en France) et de Fredrich Hayek ( en Autriche) vous sont inconnus, je crois. C’est parce que vous avez tous ete plus ou moins eduque par d’anciens stalinistes et autres qui n’ont jamais vraiment vire leur cuti. Quel dommage!

  4. lipnitzky jeanne says:

    voilà ce que je viens de trouver … de ce que j’en comprends on touche plus à une notion de concept/synergie pour vendre de l’espace publicitaire qu’autre chose … et on se rapproche des “valeurs de la marque” d’Orange qui doit être à l’origine de ce “naming” .
    http://www.lefigaro.fr/medias/2008/05/29/04002-20080529ARTFIG00019-le-figaro-et-orange-creent-la-premiere-emission-politique-du-net.php

    En ce qui concerne le conservatisme … je serai bien en peine de l’expliquer … et confirme que je n’ai jamais entendu parler des 2 personnes que tu cites … Pour ma part l’idée d’être de gauche n’est pas une posture déterminée par mes idéaux. Disons que même si j’étais de “droite” je ne pourrais cautionner Sarkozy, ceci étant dit je suis consciente que la france manque cruellement d’un quelconque leader susceptible de le remplacer !
    Est ce que je me trompe en disant que certains républicains sont devenus démocrates pour ne pas voter Bush ?

    • jacquesdelacroix says:

      Merci, ‘c’est tres utile mais qu’est-ce que c’est qu’un “naming”? (Je taquine) Je t’avais redige une bonne reponse sur la politique mais je l’ai perdue et je n’ai pas le courage de recommencer. Oui, tu te trompes. Bush n’etait pas presidentiable aux dernieres et la fois predecent, il avait largement gagne. Aujourd’hui, se sont les electeurs sans parti qui desertent Obama en masse. Il n’arrive pas a faire passer ses programmes parce que beaucoup d’elus Democrates ne le suivent plus non plus. Ils sont d’ailleurs nombreux a ne pas se representer. Je n’ai jamais vu cela.

Leave a Reply

