Coupure de courant

Amis, simple curieux et chers ennemis:

Je vais cesser, ou à peu près, d’effectuer de nouveaux affichages sur ce blog pour une période indéfinie mais non pas infinie. Ne vous inquiètez, pas, je ne suis ni malade, ni même mort (selon moi). Il s’agit d’une simple interruption de production sans signification qui doive vous concerner.

Pendant cette absence, je vous propose de faire des promenades dans les archives de ce blog qui comportent plus de 800 affichages dont environ 80 en Français. Mon blog a reçu plus de 100,000 visites, en tout.

Au pire, si vous vous ennuyez trop de moi, vous pouvez toujours commander sur Amazon mon recueil de nouvelles et d’essai en Francais:

“Les pumas de grande banlieue: histoires d’émigration.”

En voici le contenu:

Un recueil époustouflant par un immigrant de longue date qui n’a jamais oublié être élève de Diderot et de Voltaire (en plus du poète Jacques Prévert). Il y raconte la Californie en trois courtes nouvelles, trois micro-essais et une mini-autobiographie. On y trouvera: des pumas, bien sûr, une voisine infernale et casi-meutrière, une cocasse leçon d’Anglais, une interrogation critique sur le lien possible entre francophonie et indifférence aux faits, une présentation insolite de la discrimination raciale, la pêche à la langouste, la bourride, le patriotisme, la vie dans un château d’eau en bois, la traversée des Etats-Unis an auto-stop, la débâcle du Marxisme, l’université Stanford, la transformation de vergers en Silicon Valley.

On le trouve sur Amazon, sous forme électronique seulement pour le moment. Je sais de source sure qu’on peut télécharger une application permettant de le lire sur un appareil autre que Kindle. (Coût: Deux Euros. Si vous n’avez pas les moyens, je vous rembourserai volontiers!)

Ou même, vous pouvez essayer d’améliorer votre Anglais tout en apprenant ce qu’était la vie dans la Frances des années quarante et cinquante en lisant mon livre de mémoires:

I Used to Be French: an Immature Autobiography.

Vous en trouverez des extraits sur ce blog et des critiques louangeuses le concernant sur Amazon. On peut le commander par Amazon ou directement par mon courriel spécialisé:

iusedtobefrench@gmail.com

A bientôt.

About Jacques Delacroix

I write short stories, current events comments, and sociopolitical essays, mostly in English, some in French. There are other people with the same first name and same last name on the Internet. I am the one who put up on Amazon in 2014: "I Used to Be French: an Immature Autobiography" and also: "Les pumas de grande-banlieue." To my knowledge, I am the only Jacques Delacroix with American and English scholarly publications. In a previous life, I was a teacher and a scholar in Organizational Theory and in the Sociology of Economic Development. (Go ahead, Google me!) I live in the People’s Green Socialist Republic of Santa Cruz, California.
This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s